Comment faire sceller un coffre-fort ?

Publié le : 25 octobre 20214 mins de lecture

Vous venez d’acheter un coffre-fort et que vous demandez comment l’installer d’une manière plutôt discrète et bien sécurisée ? L’emplacement de ce dernier demande néanmoins quelques critères à considérer. Mais comment faire sceller un coffre-fort ?

Où placer son coffre-fort ?

Si vous envisagez d’acheter un coffre-fort pour mieux protéger vos objets de valeur, vos documents ou encore d’autres choses auxquelles vous tenez beaucoup, sachez qu’il est aisé de prendre en compte l’endroit où vous allez le placer avant toute chose. Parfois, il arrive que la plupart des gens ne considèrent pas ce critère déterminant au moment de l’achat. Le choix de l’emplacement de votre coffre-fort doit être un endroit sûr, plus ou moins discret mais facile à accéder. Il vous faut prendre en compte la taille de votre coffre, son usage, son poids tout en considérant le type et la qualité de son support. Est-ce que vous allez l’encastrer dans un mur ou au sol ? Le choix de l’emplacement d’un coffre-fort est judicieux. Il est conseillé de ne pas le placer dans un endroit trop exposé, dans une pièce humide ou trop encombrante.

Pourquoi sceller un coffre-fort ?

L’accessibilité est un élément non négligeable lorsqu’il s’agit d’emmurer un coffre. Que ce soit dans un dressing, dans un placard, derrière un meuble, dans un faux mur… vous devriez choisir un emplacement bien sécurisé offrant un niveau de protection optimale. Un coffre-fort scellé dans un mur ou bien dans le sol est sans aucun doute, plus sécurisé. Cela renforce considérablement sa protection et minimise le cas d’effraction lors d’une attaque. Si vous manquez un peu d’inspiration sur l’emplacement idéal de ce dispositif hors du commun, il est conseillé de faire recours au service d’un expert qui peut vous accompagner à sceller votre coffre-fort dans un meilleur endroit.   

Comment faire sceller un coffre-fort ?

Après avoir choisi l’emplacement idéal de votre coffre-fort, il ne vous restera plus que de procéder au scellement. Si vous emmurez votre coffre dans un mur en béton armé, par exemple, il est conseillé d’ancrer d’une façon fiable les ailettes sur le dos du caisson contre les armatures à l’intérieur du mur. Pensez également à utiliser un bon mélange de scellements. Les agglomérés de béton sont conseillés. Utilisez ainsi des matériaux de qualité afin d’avoir un résultat satisfaisant, et qui ne s’abîme pas avec le temps. Pareillement pour le cas de scellement dans le sol, assurez-vous que les ailettes sont suffisamment repliées et non droites, pour une meilleure fixation.  

Quelles sont les principales responsabilités d’une entreprise de sécurisation de chantiers ?
Quel est l’intérêt d’avoir un contrôle d’accès pour une entreprise ?

Plan du site