Où faire poser son coffre-fort dans la maison ?

Vous voulez mettre vos bijoux, votre argent et autres objets de valeur en lieu sûr ? Un coffre-fort est un très bon moyen de les garder intacts et en sécurité. Toutefois, pour que le coffre n’attire pas les regards indiscrets et les cambrioleurs, il va falloir l’incruster dans un endroit inaccessible aux tiers. Vous n’avez aucune idée de la cachette idéale pour votre coffre-fort, lisez cet article.

Dissimulez –le sous le plancher

Cacher votre coffre-fort sous le plancher d’une des pièces de votre maison serait la cachette idéale pour celui-ci. Pour ce faire, il suffit juste d’ouvrir une partie de votre plancher, d’y ranger le coffre puis, de remettre les planches à leur place. Enfin, recouvrez le tout avec un tapis et votre coffre-fort sera bien caché. D’ailleurs, la plupart des gens s’attendent à ce qu’un coffre-fort soit encastré dans un mur, derrière un tableau, comme ce qu’ils ont l’habitude de voir à la télévision. Cependant, le mieux c’est de ne pas cacher le coffre dans une pièce très fréquentée comme la salle à manger ou le salon. Préférez plutôt un endroit un peu plus calme.

Encastrez-le dans un mur

Pour cacher votre coffre-fort, vous pouvez aussi faire comme dans les films. Encastrez votre coffre dans un mur. La cachette la plus connue pour cela est celle où le coffre est dissimulé derrière un tableau. Tout en sachant cela, mieux vaut donc penser à autre chose. Encastrez-le dans une pièce peu fréquentée et dans un coin que vous seul connaissez l’existence. Au lieu de recouvrir la cachette d’un tableau, optez plutôt pour un faux mur par exemple. Pour un rendu « ni vu ni connu », veillez à ce que le faux mur soit réaliste, de la même couleur que le reste des murs de la pièce et insensible à l’humidité et aux changements de température.

Cachez-le dans un meuble

Au lieu de vouloir à tout prix cacher votre coffre-fort dans un endroit peu voyant, le cacher dans un endroit voyant peut tout aussi bien fonctionner. En effet, les cambrioleurs ont tendance à penser qu’un coffre-fort est toujours forcément dissimulé dans un endroit peu voyant. A cet effet, en optant pour une cachette inhabituelle comme un meuble quelconque installé dans votre salon par exemple, vous changez la donne. Vous pouvez donc envisager d’encastre votre coffre-fort dans une table basse, un canapé ou encore un pouf. Vos invités n’y verront que du feu !

Quel est l’intérêt d’avoir un contrôle d’accès pour une entreprise ?
3 critères à prendre en compte avant d’installer une alarme