Comment faire si l’on a un animal domestique avec une alarme ?

Pour vous tenir compagnie lorsque vous êtes à la maison, un animal domestique semble être le partenaire idéal. En effet, si leur fidélité n’est plus un mystère pour le monde entier, la présence de ces animaux permet à leurs propriétaires de lutter efficacement contre le stress généré au quotidien. Mais il faut noter que ces animaux de compagnie ne font pas vraiment bon ménage avec les dispositifs de sécurité installés dans une maison. Afin de joindre l’utile à l’agréable, découvrez à travers cet article, comment rendre possible l’installation d’une alarme et la présence d’animaux domestiques.

En utilisant les bons accessoires !

Afin de bénéficier des avantages des deux, l’alarme et les animaux domestiques doivent coexister harmonieusement dans la maison. Comme il est difficile d’éduquer les animaux à ne pas les déclencher, la solution la plus rationnelle serait d’installer des alarmes. En effet, il est possible de sécuriser sa maison contre les vols et les cambriolages, sans limiter la circulation des animaux domestiques. Pour ce faire, deux facteurs doivent être pris en compte par le propriétaire. Si le premier fait référence à l’innovation technologique, le second fait référence à l’emplacement.

La technologie à la rescousse !

Dans ce cas, il faut noter que les alarmes classiques ne sont pas compatibles avec la présence d’animaux domestiques dans la maison. En effet, comme ce dispositif est équipé d’un détecteur de mouvement, chaque fois que l’animal traverse la pièce, la sonnette peut se déclencher. En d’autres termes, les alarmes traditionnelles ne sont pas en mesure de faire la distinction entre un animal et un être humain. Par conséquent, chaque passage sous les détecteurs sera considéré comme une tentative d’intrusion. C’est pourquoi les ingénieurs ont développé des outils révolutionnaires. Actuellement, il en existe deux. Premièrement, il y a les détecteurs infrarouges, et deuxièmement, il y a les capteurs thermiques. En ce qui concerne les équipements infrarouges, ils permettent d’analyser des indicateurs tels que le poids et le volume de la créature captée par son champ de vision afin de déterminer s’il s’agit d’un humain ou d’un animal. En revanche, les détecteurs de micro-ondes prennent en compte la chaleur pour faire cette distinction.

La localisation !

Lors de l’installation de ce type d’alarme, il est conseillé de toujours placer le dispositif en hauteur, afin de laisser aux animaux la possibilité de se déplacer à leur guise dans n’importe quelle pièce. Cette idée de hauteur limite le risque de déclenchement involontaire. En outre, les détecteurs doivent être placés à des endroits stratégiques afin qu’ils puissent balayer efficacement les rayons de la maison.

Tout ce qu’il faut savoir sur les systèmes de vidéosurveillance pour entreprises
Quels sont les différents systèmes d’alarmes pour protéger sa maison ?