La certification APSAD garantit la qualité et la sécurité optimale d'une installation ou d'une maintenance d'extincteurs dans une entreprise. Elle garantit également un accompagnement professionnel. Elle est délivrée par la certification CNPP et la certification AFNOR, qui sont des organismes impartiaux et indépendants. Avec l'APSAD, vous êtes sûr que le produit répond aux exigences d'un référentiel défini avec les professionnels et les consommateurs. A travers cet article, vous aurez plus d'informations.
Qu'est-ce que la certification APSAD ?
La certification de l’Assemblé Plénière des Sociétés d’Assurance Dommages (APSAD) est un document qui garantit le respect du référentiel des systèmes de télésurveillance et de sécurité. C'est une certification qui peut intervenir à plusieurs niveaux tels que la maintenance, l'installation et les services de l'entreprise. APSAD est une marque déposée du Centre National de Prévention et de Protection (CNPP). C'est un organisme qui est chargé d'établir le référentiel d'évaluation des systèmes de sécurité. Les entreprises de sécurité qui souhaitent obtenir la certification APSAD doivent répondre à certains critères concernant, par exemple, le traitement des alarmes ou des messages, la confidentialité des informations et le nombre de personnes présentes en permanence dans un poste de télésurveillance.
Quand obtenir une certification APSAD ?
Plusieurs entreprises qui fournissent des services de maintenance, de vérification ou d'installation ont déjà reçu une certification APSAD. Celle-ci est obtenue après les contrôles des connaissances des responsables techniques et les audits de l'organisation commerciale des établissements opérationnels. Elle peut également être accordée après les contrôles périodiques qui sont effectués afin de maintenir la certification. Cela comprend également les audits de l'organisation commerciale et les audits des clients sur les installations maintenues, mises en œuvre ou vérifiées.
Quels sont les avantages de la certification APSAD ?
La certification APSAD vous permet d'avoir une reconnaissance sur vos compétences et votre savoir-faire professionnel par une tierce partie. Elle assure également la fiabilité et l'efficacité d'un système de sécurité et garantit des services de qualité. Ainsi, vous êtes en mesure de répondre aux exigences les plus élevées des clients et des assureurs. Vous pouvez également travailler avec une transparence totale de votre service et une meilleure qualité technique. Vous disposez en outre d'un avantage concurrentiel et êtes en mesure d'offrir les meilleurs conseils sur le choix des matériaux adaptés à l'activité de vos interlocuteurs. De plus, vous êtes apprécié pour votre sérieux et votre professionnalisme. Vous avez également la possibilité de prouver que vous êtes en avance sur les attentes du marché.