Quelles solutions contre les nuisibles dans sa maison ?

L’un des meilleurs moyens de limiter les intrusions indésirables d’insectes, de rongeurs, d’oiseaux, d’écureuils et d’autres nuisibles est de les empêcher d’entrer une procédure connue sous le nom d’anti-parasitage. De nombreux nuisibles se réfugient dans les maisons et autres bâtiments en réaction aux changements climatiques, comme les périodes prolongées de pluie ou de sécheresse, ou l’arrivée de températures plus fraîches en automne. En prenant des mesures pour bloquer leur entrée avant qu’ils ne s’installent à l’intérieur, vous pouvez réduire considérablement les risques d’apparition future.

Installer des balais de porte

Installer des balais de porte ou des seuils à la base de toutes les portes d’entrée extérieures. En vous allongeant sur le sol, vérifiez si la lumière filtre sous les portes. Des espaces de 1/16 de pouce ou moins permettent l’entrée d’insectes et d’araignées ; des espaces de 1/4 de pouce de large (le diamètre d’un crayon) sont assez grands pour permettre l’entrée de souris ; des espaces de 1/2 pouce sont adéquats pour les rats. Portez une attention particulière aux coins inférieurs, car c’est souvent là que les rongeurs et les insectes entrent.

Appliquer du calfeutrage le long du bord inférieur extérieur et des côtés des seuils de porte pour exclure les fourmis et autres petits insectes. Les portes de garage doivent être munies d’un joint inférieur en caoutchouc (le vinyle est peu étanche par temps froid). Les espaces sous les portes de verre coulissantes peuvent être scellés en garnissant le rail inférieur d’un coupe-bise en mousse de 1/2 à 3/4 de pouce de largeur.

Boucher les fissures

Calfeutrer les fissures autour des fenêtres, des portes, des planches de rive, etc. Utilisez un produit de calfeutrage en silicone ou en latex acrylique de bonne qualité. Bien qu’un peu moins flexibles que la silicone pure, les mastics au latex se nettoient facilement à l’eau et peuvent être peints. Les mastics qui sèchent clairs sont souvent plus faciles à utiliser que les mastics pigmentés, car ils ne laissent pas apparaître les erreurs.

Acheter un bon pistolet a calfeutré. Parmi les caractéristiques à rechercher, citons une gâchette qui permet d’arrêter le flux de calfeutrage lorsque vous le souhaitez, un dispositif intégré pour couper l’extrémité des tubes de calfeutrage neufs et un clou pour percer le joint. Avant de sceller, il faut nettoyer les fissures et enlever le calfeutrage qui s’écaille pour faciliter l’adhérence. Pour un aspect professionnel, lissez le cordon de calfeutrage après l’application avec un chiffon humide ou un doigt mouillé.

Installer un grillage métallique

Installer un grillage métallique de 1/4 de pouce (toile métallique) sur les évents du grenier, du toit et du vide sanitaire afin d’empêcher les oiseaux, les écureuils, les rongeurs et autres animaux sauvages d’y pénétrer. Veillez à porter des gants lorsque vous coupez et installez la toile métallique, car les bords des fils sont très tranchants. Investissez dans un chapeau de cheminée pour exclure les oiseaux, les écureuils, les ratons laveurs et autres animaux sauvages nuisibles.

Comment appliquer les règles d’hygiène et de sécurité en entreprise ?
Pourquoi les habitations doivent être équipées d’un détecteur de fumée ?