Quels sont les différents systèmes d’alarmes pour protéger sa maison ?

« Il n’y a rien de mieux que d’être chez soi », dit-on. Aujourd’hui, ce dicton n’est plus complet sans « sécurité ». En effet, la sécurité et la tranquillité d’esprit sont une priorité, c’est pourquoi de plus en plus de familles choisissent d’installer différents systèmes d’alarme pour protéger leur maison. Mais la question est de savoir quel est le meilleur système d’alarme pour votre maison ?

Vous avez de la chance de tomber sur cet article, trouvez les réponses que vous cherchiez.

Les sirènes d’alarme comme moyen de dissuasion !

Le système d’alarme à sirène peut être déclenché par des détecteurs de mouvement, des contacts de porte et de fenêtre ou d’autres capteurs de sécurité. Leur bruit strident fait fuir les cambrioleurs et alerte les propriétaires et les voisins. Les sirènes d’alarme sont disponibles pour une utilisation à l’intérieur et à l’extérieur, ou même pour utiliser les sirènes intégrées aux détecteurs de fumée. En outre, elles sont souvent équipées d’un feu de signalisation clignotant. En même temps, en cas d’alarme, vous recevrez automatiquement une notification push sur votre smartphone ou, dans certains systèmes, également des SMS ou des appels téléphoniques.

Pour en savoir plus, consultez le site es-securite.com.

Détecteurs de mouvements et de vibrations !

On dit merci à la technologie, ce n’est plus une fiction. Les détecteurs de mouvement intelligents pour l’extérieur ou l’intérieur enregistrent immédiatement tout mouvement sur votre propriété, dans la maison ou l’appartement. Ils déclenchent alors une réaction préprogrammée comme une sirène d’alarme, par exemple, ou allument l’éclairage intelligent en réseau. Les détecteurs de mouvement intelligents peuvent même déceler la taille et le nombre de personnes et faire la distinction entre les personnes et les animaux domestiques. Cela permet d’éviter de manière fiable les fausses alarmes causées par des animaux. Les capteurs de vibration intelligents, qui détectent la moindre vibration, constituent également une option intéressante.

Avez-vous envisagé la vidéosurveillance ?

La vidéosurveillance vous permet de surveiller votre maison à tout moment et en tout lieu. En effet, avec votre smartphone, vous pouvez voir tout ce qui se passe en temps réel, même si vous n’êtes pas chez vous.

Les caméras sont très utiles pour surveiller les personnes âgées et/ou les enfants à distance, vous pouvez même surveiller votre animal de compagnie !

Avec les caméras intelligentes, il est possible de vérifier l’entrée de tiers à votre domicile pour un service convenu, par exemple, l’entretien, le service domestique, la garde d’enfants, entre autres.

La vidéosurveillance offre une plus grande sécurité. En installant une caméra de sécurité dans un endroit visible, la personne qui a l’intention de commettre un acte criminel se sentira limitée et, dans de nombreux cas, renoncera à essayer de pénétrer dans la maison. La caméra a donc un effet dissuasif sur la criminalité.

Tout ce qu’il faut savoir sur les systèmes de vidéosurveillance pour entreprises
Pourquoi opter pour une caméra sans fil pour sa vidéosurveillance ?